LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Chili lance une campagne de promotion pour le tourisme durable

(Crédit  : SERNATUR)

(Crédit : SERNATUR)

En accord avec les tendances mondiales où les touristes exigent des produits plus durables dans leurs voyages, le sous-secrétariat du tourisme du Chili et Sernatur ont lancé la campagne “Chile, impulsando un turismo sustentable” (Chili, promoteur du tourisme durable). Cette campagne cherche à sensibiliser l’industrie du tourisme sur les opportunités de développement des offres durable et inclusive.

Le fait est que 53 % des consommateurs de métamoteurs de recherche tels que Booking se disent plus concernés par la durabilité après Covid-19, 81 % définissent la durabilité comme une priorité dans leurs futurs voyages et 83 % disent même qu’ils aimeraient passer au moins un séjour dans un écolodge.

Afin de répondre à cette niche de voyageurs en pleine expansion, les autorités touristiques invitent les prestataires de services touristiques à s’engager en faveur de la durabilité, contribuant ainsi à positionner le Chili comme une destination attrayante pour un segment de touristes plus conscients de l’environnement et des communautés locales.

La sous-secrétaire au tourisme, Verónica Kunze, a souligné que : « Pour le secteur, la durabilité est une question essentielle. Rappelons qu’environ 63 % des visiteurs étrangers déclarent que la principale motivation de leur venue au Chili est de profiter des paysages et de la nature, de sorte que la protection de ce patrimoine est vitale. D’où l’importance d’accélérer les transformations profondes dans la manière dont les services touristiques sont exploités, non seulement pour comprendre que la durabilité ajoute de la valeur à l’entreprise, mais aussi pour évoluer vers un tourisme développé selon des critères durables et inclusifs« .

Pour sa part, le directeur national de Sernatur, Cristóbal Benítez, a déclaré que : « La campagne nous invite non seulement à prendre conscience de la nécessité latente de nous repositionner autour de la durabilité et de répondre à une nouvelle demande de services durables, mais nous appelle également à l’action et à l’adoption de bonnes pratiques qui favorisent la consolidation et l’augmentation d’une offre durable qu’il est déjà possible de distinguer grâce au Sceau S et au Certificat d’engagement durable ».

La campagne, outre le fait qu’elle vise à diffuser les avantages découlant de la mise en œuvre de bonnes pratiques durables, aura également pour objectif d’inciter les voyageurs à adopter un comportement plus durable et responsable durant leur séjour.

 

Source : Sernatur

ARTICLES RÉCENTS

Partagez cet article :