CARNET DE VOYAGE
Les splendides paysages de BolivieLaguna Verde
Le salar d’Uyuni
Lors de la saison des pluies, le salar se transforme à nouveau. Une couche d’eau se constituant et permettant un reflet parfait donnant une illusion d’infini souvent immortalisée par des photos de perspectives.
Mais le plus impressionnant est surement le coucher de soleil, en toute saison, des couleurs changeantes et impressionnantes ! Mais également un ciel étoilé d’une rare beauté.
Ne repartez pas sans avoir fait de jolies photos à illusion d’optique, et joué avec les perspectives de ce salar !
Bien connu pour son sel, le salar d’Uyuni regorge de surprises, une île aux cactus ; Incahuasi, mais aussi un cimetière vraiment pas comme les autres !
A 3 km de la ville d’Uyuni, un cimetière de trains et de locomotives abandonnés se dresse au milieu de nulle part dans cet immense salar. Auparavant utilisés pour le transport de minerais et d’or entre la Bolivie et le Chili mais également vers l’Argentine, ces trains à vapeur ont été abandonnés au milieu du désert.
Lagunes et geysers dans la province du Sur Lípez
Les différentes teintes des lagunes telles que la laguna Colorada ou encore laguna verde, proviennent de la végétation, en faisant des lacs uniques, dont la population a deux pattes et une couleur rose incomparable, provenant des pigments de leur alimentation.
Le Sur Lípez est aussi caractérisé par ses geysers, comme nous pouvons le voir au Sol de Mañana, qui réserve un impressionnant spectacle au sud de la laguna Colorada.
Des dizaines de geysers crachant de la vapeur et de l’eau chaude allant parfois jusqu’à 50m de hauteur offrent un impressionnant spectacle donnant l’impression de débarquer sur une autre planète. N’oubliez pas votre maillot de bain, pour vous baigner dans des bassins d’eau chaude aménagés et à près de 40°C !
Alors, convaincus ?